Projet en leader:

 

Tenements of clover, musiques inspirées de poèmes d'Emily Dickinson. Work in progress

Romain Bercé, batterie, Simon Bessaguet, cor, Charlène Martin, voix, Christiane Bopp, trombone, objets et compositions . 

https://tenementsofclover.bandcamp.com/

 

Projets collectifs actuels:

 

Jusqu'à la mer , Hélène Breschand, harpe, Basile Chassaing électronique, lumière, Christiane Bopp, trombone, musique improvisée et compositions écrites de B.Chassaing

 

 Dans une obscurité traversée de lumières métaphoriques, un parcours guidé par l'expression " jusqu'à la mer" , itinéraire de pièces cheminantes improvisées, ponctués d'ilôts, issus d'un corpus de compositions de Basile Chassaing . Création le 23 janvier 2016 festival le Bleu en hiver , Théâtre des sept Collines, Tulle .

 

 

 

 

Meshes of Times Lucie Mousset, voix, batterie, composition- Christiane Bopp , trombone,  composition. Ciné concert sur cinq courts metrages de Maya Deren , figure majeure du cinéma expérimental des années 40 et Alexander Hammid, son mari et collaborateur . Films de danse, films de transe, documentaire.

Création le 28 avril 2016, Auditorium Saint Germain, Poitiers

Coproduction La mouette à Trois Queues, CRR de Poitiers, Espace Mendès France, Jazz à Poitiers

            

 

 

Thalamus Game  Betty Hovette, piano, Christiane Bopp, trombone, Antoine Grégoire, Vijing

Le thalamus, zone du cerveau essentielle pour la perception, transmet par relais la quasi totalité de l'entrée sensorielle. Dans ce projet se croisent les informations visuelles et auditives, musique en direct sur les boucles visuelles d'Antoine Grégoire, boucles vidéo en direct sur les musiques de Betty Hovette et Christiane Bopp, et autres combinaisons, le tout évoquant les premiers jeux vidéos d'un temps " que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître". Créé au CIAM de Toulouse et porté par la compagnie Freddy Morezon

 

 

Les jours rallongent

Sophia Domancich, piano, Denis Charolles, batterie, Christiane Bopp, trombone. Ce trio créé à Radio France dans l'émission " A l'improviste" d'Anne Montaron,s'est trouvé un nom et construit son chemin, mêlant improvisations et compositions. Musique à écouter bientôt !

 

 

Duos :

 

 

 

 

 

 

 

" L'écorce et la salive" avec Jean-Luc Petit, saxophones, créé à la Chapelle Saint Anne - Tours

"Vrouz'n bopp avec Valérie Rouzeau sur ses textes, créé au festival Bruits de Langues -Poitiers

 " Christie Moussopp" avec Lucie Mousset , voix et pédales d'effets, créé à L'Anthropo - Perpignan 

Duo avec Nuria Andorra, percussions, créé au festival Ad Libitum- Varsovie 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© christiane-bopp